dim 10 dec 2006

Emission du 10,11,12 décembre - Justicia y Révolucìon

10 12 2006
Droit et justice, formation, musique et poésie polonaise, dans l'émission de cette semaine, nous vous avons préparé un joyeux mélange de sujets, le tout à la sauce Barcelone ! Après le traditionnel flash info, on retrouve Antoine pour nous présenter un collectif européen de musique funky, Radio Chango, dont les origines se trouvent à Barcelone, dont la musique nous accopagnera tout au long de l'émission. Pour en savoir plus, direction www.radiochango.com.

On enchaîne avec Hubert Légal, conseiller à la Cour de Justice des Communautés Européennes (jeu de mot potentiel repéré par Ole, saurez-vous le retrouver ?), qui a expliqué à Maxime le rôle de cette noble institution pour faire respecter les droits des Etats et des particuliers par l'Union Européenne, par rapport aux garanties données dans les traités fondateurs de l'UE.

Tant qu'on est dans le domaine du droit, Marine nous présente un diplôme de droit franco-allemand délivré à Sarrebrück (tout près de la frontière française et à une grosse heure en voiture de Nancy). Une piste pour ceux qui parlent allemand et qui voudraient s'engager dans des études originales ... et qui débouchent sur un diplôme très recherché !

On finit en toute beauté avec Natalia et Simon qui nous présentent un poème polonais, "Hâtons-nous d'aimer les gens", de Jan Twardowski. Une conclusion très peace & love !

Niveau musique, on retrouve les artistes label Chango avec:
- Sergent Garcia, Revolucìon
- Macaco, Arma 2 Filio
- SEED, Dancehall Cabaleros
- Amparanoia, Tiempo pa mi

Cliquez ici !

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.