dim 3 fév 2008

3 février - C'est quoi, être Européen ?

03 02 2008
Une "identité européenne" ?! Eh bien oui !
Vous avez plus de traits communs que vous ne croyez avec les Inuits groenlandais et les Slovènes sur les plages d'Izola...
Europe n'roll en quête d'identité [européenne].

Pour vous sentir Européen, cliquez ici !

Les médias pleurent le manque de "sentiment européen" dont font preuve les Français. Alors c'est quoi, être Européen ?! Europe n'roll part cette semaine à la recherche de l'identité européenne.

Pour comprendre ce qui se fasse chez nos voisins, on fait encore une fois appel à Maxime, pour le flash info transeuropéen de la semaine.

Et on plonge au coeur du sujet avec une interview d'Alfred GROSSER, Historien et Franco-allemand de renom de passage dans notre belle ville de Nancy. Spécialiste des questions identitaires, ayant lui-même vécu entre la France et l'Allemagne, il livre à Patrick sa vision de cette fameuse "identité européenne".

Et comme NOTRE identité, c'est aujourd'hui qu'elle se construit, direction les jeunes : Anaïs a infiltré le réseau des Jeunes Européens Lorraine pour vous faire découvrir une véritable bulle européenne.
Et, au risque d'affirmer le constat des médias français, Anne-Caroline et Patrick ont harpenté les rues de Nancy à la recherche d'un quelconque sentiment européen... en vain ? écoutez plutôt !

On termine sur une note artistique : une Portugaise et Autrichien qui érige des rouleaux de lavage de voiture en oeuvre d'art sse trouvent-ils des similitudes ? Reportage europenrollesque à LA biennale européenne d'Art Contemporain !

Côté musique, spéciale Ska !... mais on reste soft, c'est promis. Pour se mettre de le bain, on commence en Lituanie avec Dr. Green et leur East Europe Ska. Et puisque le Ska est en plein boom en Europe de l'Est, on continue avec le groupe tchèque Sto Zvirat (Příbuzný). Et pour ne plus déroger à la Eastern rule, retour en Lituanie avec Foje (Vaikystės stogas). On termine notre tour dans le Ska de l'Est en Roumanie avec le groupe multinational Gogol Bordello et leur Start Wearing Purple.

Pour vous sentir Européen, cliquez ici !

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.