dim 25 nov 2007

25,26,27 novembre - Être un Européen alternatif

25 11 2007
Toi aussi tu aspires à devenir un Européen alternatif, façon Europe n'roll ? Entre le témoignage d'une hispano-italo-germano-nancéienne électro et des bons plans pour partir à l'aventure à petit prix, Europe n'roll vous offre tout sur un plateau !
Pour laisser se réveiller l'Européen alternatif qui sommeille en vous, cliquez ici ! (clic-droit et enregistrer sous)

On démarre sur les chapeaux de roue - comme tout Européen alternatif qui se respecte - avec un flash info sur ce qui remue le vieux continent. Puis petit point sur la Belgique au bord de la sécession.

Et là on rentre dans le vif du sujet : Noémie a recueilli le témoignage d'une authentique Européenne alternative. Elle est mi-espagnole, mi-italienne, elle a passé sa vie en Allemagne et aujourd'hui elle a lancé le concept "Good vibes" à Nancy : un mix entre magasin de créateurs, exposition d'art contemporain et soirées électro. Pour en savoir davantage, direction Europe n'roll et Rue du Docteur Schmidt.

Et que serait notre Européen alternatif s'il ne pouvait voyager à petit prix ? Simon dresse une première liste des bons plans pour que votre aspiration devienne réalité. Nancy-Fête de la bière pour 20€, des voyages illimités en Espagne ou en Europe de l'Est pour 32€,... Mitfahrgelegenheit et Interrail, vous connaissez ?

On termine avec la rubrique Festival Electricity, autre bon plan pour notre Européen alternatif. Cette semaine, Isabelle Chaigne, directrice de l'Autre Canal, explique au micro de Patrick ce que sont les musiques actuelles en Europe.

Côté musique, on commence avec deux chansons du groupe de rock indie belge Ghinzu - par solidarité avec le peuple belge : Do you read Me? et 21st century crooners (qui a servi à la pub de la SNCF avec ses "idées neuves"). Ensuite, direction le sud avec le chanteur italien Eros Ramazzotti : la chanson L'Ombra del Gigante vous surprendra... Ecoutez ! Puis pour finir, on ne se lasse pas de Maxim, la chanteuse russe que vous avez déjà entendu la semaine dernière.

Pour laisser se réveiller l'Européen alternatif qui sommeille en vous, cliquez ici ! (clic-droit et enregistrer sous)

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.