sam 27 oct 2007

28,29,30 octobre - Europe n'roll en Grande Région

27 10 2007
Cette semaine, Europe n'roll s'attaque au sujet de la Grande Région. Création bureaucratique, initiative culturelle ou réalité historique ? Quoi qu'il en soit, la Grande Région Sarre-Lor-Lux est un espace transfrontalier qui bouge ! Europe n'roll vous en fait découvrir tous les recoins.
Pour écouter, c'est par ici que ça se passe !

Après le flash info habituel sur les chapeaux de roue et une mise au point sur les récentes élections en Pologne, direction Sarrebruck. Eva Mendgen, historienne de l'art passionnée par la Grande Région, explique au micro de Patrick la métamorphose de cet espace au coeur de l'Europe. Son ouvrage sur la Grande Région Le Berceau de la civilisation européenne est paru cette année dans le cadre de Luxembourg capitale européenne de la culture 2007.

On continue ensuite dans le monde des arts avec l'Art Nouveau : il n'est pas présent uniquement à Nancy ! Céline et Sophia sont parties en expédition au Musée de l'Ecole de Nancy pour comprendre ce qu'est le Réseau européen des villes Art Nouveau.

On termine cette émission spéciale Grande Région avec une initiative transfrontalière par excellence : découvrez en avant-première le festival Electricity, festival de musiques actuelles qui se déroule au mois de décembre entre Luxembourg, Nancy et Sarrebruck. Plus d'infos sur www.lautrecanal.com et bien sûr dans l'émission de cette semaine. Lisa et Simon ont pénétré les coulisses de l'Autre Canal à Nancy pour interviewer Rémy Tirou et Julien Naudin, responsables nancéiens du projet.

Côté musique, on vous transporte dans l'esprit de la Grande Région avec des groupes allemands : entre le hip-hop de Die Fantastischen Vier, le pop-rock de Wir Sind Helden et le rock d'Angelina Express, votre oreille trouvera son bonheur ! Bienvenue en Europe ! Et pour finir - une fois n'est pas coutûme - retour en France avec D.A.N.C.E. de Justice. Retrouvez Justice sur la scène de l'Autre Canal le 2 novembre !

Pour écouter, c'est par ici que ça se passe !

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.