lun 27 aoû 2007

Spéciale Langues étrangères étranges

27 08 2007


En passant par la Lorraine (avec nos sabots bien sûr), expérimentez la richesse des langues du continent et découvrez quelques perles de poèmes du monde en notre compagnie !


Cette semaine, l'équipe vacances d'Europe n'roll vous emmène à la découverte de langues plus exotiques les unes que les autres dans nos rediffusions d'été. On commencera pas trop loin avec le patois mosellan, proche de l'allemand, appelé Platt, Plattdeutsch ou encore Deitsch. A l'attaque !

On écoutera aussi un poème polonais, Hâtons-nous d'aimer les gens, de Jan Twardowski, lu par la délicieuse Natalia pour la version polonaise et par notre fidèle Simon pour la version française. On continue dans une série de sujets à rendre vos oreilles perplexes avec Phénia, qui nous lit en grec Mia Kalimera, "dis bonjour" un texte de la grande chanteuse grecque Harris Alexeou.

Ulrike, elle, a interviewé Arthur, jeune Italien qui parle ladino, un mélange linguistique un peu hors du commun, parlé dans certaines vallées italiennes. On repart ensuite avec notre troisième poème de l'émission, en italien cette fois, avec La volpe e il sipario, d'Alda Merini. C'est une charmante assistante de langues habituée de notre antenne, Serena, qui sera notre lectrice pour la VO, et c'est Simon, décidément bien entouré, qui se chargera de la version française.

Côté musique, vous entendrez un célèbre chanteur/rocker suisse en allemand, français et anglais !

C'est par que ça se passe !

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.