mar 10 juil 2007

Peter R. Adam en interview sur Europe'n'roll!

10 07 2007

Peter R. Adam est un des monteurs allemands les plus connus. Il commence sa carrière en tant qu'ingénieur du son pour "Das Arche Noah Prinzip" de Roland Emmerich. Dépuis il a fait la montage de nombreux films allemands mais également internationaux. Pour la montage des films « Comedian Harmonist » (1997) et « Good Bye, Lenin » (2003), Peter R. Adam reçoit le Prix d'or du Film allemand du meilleur montage et le Prix du Film allemand pour le meilleur montage.

Peter R. Adam est né le 29. mai 1957 en Rhénanie-Palatinat en Allemagne. Il ajoute plus tard le R. dans son nom pour pourvoir être dfférencie du régisseur allemand Peter Adam. Peter R. Adam fait des experiences non seulement en tant que monteur mais également en tant que acteur et en travaillant le scénario, mais il commence rapidement à se concentrer au montage. Dans la Laudatio du Deutscher Kamerapreis 2001, Nico Hofmann le décrit de la manière suivante:

Peter R. Adam est plus qu'un simple monteur, il est aussi psychologue, conteur, conseiller artistique et compositeur. Il considère, exclusivement, le montage comme un travail de fond et cette approche, conjuguée à son talent, procure un vrai plaisir, car c'est en véritable virtuose qu'il exerce son métier. Peter intervient dans la réalisation d'un film avec une musicalité remarquable, qui est, selon lui, indissociable de la psychologie et des émotions.

Peter R. Adam en interview sur Europe'n'roll? Écoutez ici

Les réactions des spéctateurs du film ici

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.