sam 14 avr 2007

Emission du 15,16,17 avril - Spéciale European Connection

14 04 2007
A quelques jours des élections présidentielles françaises, Europe n'roll prend de la distance et vous emmène à la découverte des assoc(e)s européenne et du magazine Café Babel, "l'esprit Erasmus qui n'arrête jamais de grandir"...
Comme d'hab, on débute avec le résumé de l'actu européenne en moins de 3 minutes chrono ! Puis on retrouve Phénia Aït Razouk, qui nous a déjà rendu visite à Radio Fajet pour représenter officiellement la Grèce, son pays natal. Cette semaine, Phénia nous dévoile son autre casquette et nous parle de l'association Cristeel pour laquelle elle travaille. Cristeel est mandatée par la commission européenne pour gérer les fonds sociaux de subvention aux associations, informer sur l'Europe, et préparer les départs de jeunes en service volontaire européen. Justement, on revient sur cette possibilité de partir en Europe, et même ailleurs, pour faire un projet de stage tous frais payés par l'Union Européenne. Plus d'infos, http://www.cristeel.asso.fr !





On enchaîne avec Nouala Morgan, ex-Erasmus irlandaise, qui nous parlera de Café Babel, le magazine en ligne pour lequel elle travaille. Le principe ? Des jeunes Européens dispersés partout dans un réseau de journalistes bénévoles parlent de l'actualité de leur pays sous un angle original ludico-citoyenno-multiculturel ! On zoome ensuite avec Emmanuelle sur un blog tenus par des journalistes étrangers résidant en France qui épient la campagne présidentielle avec un oeil aiguisé ... Ca se passe sur http://europeens.blogs.liberation.fr/.




Niveau musique, on débute avec Music Monks du groupe berlinois de ragga dancehall Seed, puis on enchaîne en douceur avec les Romains de Radici nel Cemento et la chanson Papa e Cicia, puis les Polonais de Baska avec Wilki et enfin Nada Comparable, paroles en espagnol, et chanté par la belle grecque Angélique Ionatos. Un vrai mélange européen !

Ca se passe par !

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.