sam 17 mar 2007

Emission du 18-19-20 mars: Spéciale Berlin

17 03 2007
Cette semaine, nos reporters de choc sont en vadrouille dans la capitale européenne de l'électro, du Dönner Kebab et de la construction/destruction de murs, j'ai nommé: la belle Berlin ... "Dickes B, Home an der Spree", "un B majuscule, mon home sur la Spree", c'est le refrain de l'hymne berlinois Dickes B du groupe Seeed (oui, avec 3 E). Ole vous ouvre les porte de notre "spéciale Berlin" juste derrière le flash info avec une compil' des meilleurs plans étudiants dans la capitale allemande, en compagnie de Myriam et Marion. On parlera aussi du mur et de sa chute avec Gina qui nous parlera de ses souvenirs de Berlinoise pas née d'hier, au micro de Sophia et Lara.

Pour nous dérouiller, Noémie nous entraîne ensuite dans une balade virtuelle à travers la ville à vélo. Let's go ! On finira avec la traditionnelle critique ciné de Camille sur le film "La vie des autres".

Côté musique, en plus de nos petits protégés de Seed que vous avez déjà pu écouter sur Fajet, Antoine et Amélie ont décidé de vous faire découvrir Flüsterlied ("chanson chuchotement") du groupe franco-allemand Irie Révoltés. Et parce que Berlin est une ville où les étudiants aiment bien bouger leur corps, on vous a trouvé un petit échantillon d'électro made in Berlin avec "Dicker Kleiner Junge" d'Electrocute et "Way Out" de la DJette célebrissime et survoltée Ellen Allien.



Comme on dit de l'autre côté du Rhin, los geht's Leute ! C'est par que ça se passe.

PS: Et on remercie publiquement Emmanuelle pour son soutien moral dans la préparation de cette émission ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.