mar 20 fév 2007

Emission du 18,19,20 février - Spéciale Wir sind Helden

20 02 2007

Cette semaine, une émission en partie consacrée au groupe allemand francophile "Wir sind Helden" qui cartonne outre-Rhin! On parlera aussi de la consul d'Estonie à Nancy, des capitales de la culture européennes et de la Saint Valentin en Europe...Suivez le guide!

On commencera par la présentation de groupe "Wir sind Helden" (en français, "Nous sommes des héros"). Ce groupe rencontre un grand succès en Allemagne avec des textes et une musique bien à eux! On vous expliquera aussi la signification d'une chanson plutôt marrante des Helden, Aurelie, qui raconte les difficultés d'une française pour draguer en Allemagne...On écoutera bien sûr cette chanson et d'autres avec Heldenzeit, Gekommen um zu bleiben et enfin Denkmal.

On évoquera ensuite une étrangeté diplomatique: la consul d'Estonie à Nancy est en effet 100% française! Comment a-t-elle été choisie? Quel est son rôle? Elle nous expliquera tout au micro d'Isabelle.

Comme vous le savez, tous les ans, une ville européenne est désignée capitale de la culture européenne et organise tout au long de l'année diverses manifestations culturelles. En 2007, c'est le Luxembourg et la grande région qui sont impliqués, l'occasion de savoir ce qui va se dérouler avec Stéphane Meyers, un responsable de l'évènement.

On reviendra ensuite sur la ville de Lilles qui était capitale de la culture européenne en 2004 avec Natalia au micro de Marine qui nous racontera comment elle a vécu tout ça en tant que lilloise...

Enfin, on se demande tous comment nos voisins européens vivent une journée aussi importante que la Saint Valentin...Petits coeurs et chocolats? On verra avec Cédric que cette fête a ses traditions dans les différents pays européens...

Et ça se passe par ICI! (clic droit et "enregistrer la cible sous")

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.