sam 20 jan 2007

Emission du 21,22, 23 janvier - Spéciale Françallemagne

20 01 2007
Bonjour à tous, et en particulier à tous les amis de la Françallemagne dont c'est la fête lundi 22 ! Pour marquer le coup, Europe n'roll vous propose une enquête fait main sur la mafia franco-allemande de Nancy. Au programme, un microtrottoir réalisé par Emmanuelle, Steffi et Sam sur les préjugés des jeunes Français et Allemands. Pendant que les 3 reporters en herbe rassemblaient des infos en tout genre, Noémie et Camille sont allées faire une expédition dans la calsse de CM1 CM2 de l'école franco-allemande Saint Léon à Nancy. Pour leur âge, ils se débrouillent déjà très bien pour parler allemand !

Si vous n'avez jamais mis les pieds dans une école franco-allemande, il vous reste quand même une chance d'aller tout frais payés de l'autre côté du Rhin pour vivre une expérience humaine en même temps sympa et enrichissante... La mairie de Nancy recrute des stagiaires pour travailler un mois à Karlsruhe, la ville jumelée de Nancy. Clémence et Simon seront là pour témoigner au micro de Maxime. Plus d'infos à la mairie au 03 83 85 30 00 (demandez Mme Lili-Anne Schaefer du service des relations internationales). Un niveau de lycée en langue suffit.
On atterira en douceur avec une critique de Marine dans la rubrique ciné qui nous parlera de "Die Fetten Jahren Sind Vorbei", sorti en France sous le titre, "The Edukators".

Niveau musique, Amélie et Antoine se sont défoulés pour vous trouver cette semaine encore de l'électro, du reggae et du rock allemand et même ... un mélange électro-violoncello-rythmico-tchèque que vous ne risquez pas d'entendre ailleurs que dans Europe n'roll !

On vous attend sur 94.2 dimanche à 13 h 30, lundi à 19 h 30 et minuit, mardi à 12 h 30 et à tout moment sur europenroll.free.fr. Pour les retardataires, il faudra cliquer ici !

Note de la rédaction:: Bonne fête à tous nos complices germaniques !

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.