sam 2 dec 2006

Emission du 2,3,4 décembre: Spéciale Environnement

02 12 2006
Bleu, blanc, rouge, vert, gris et encore bleu, prenez en plein les yeux (via les oreilles) avec l'émission de cette semaine !
L'UE met l'Europe au vert:
Avec la rubrique Chiffres d'Europe, présentée par Ioan et Marianne, vous saurez tout ce que fait l'"UE" (parce qu'on peut bien l'appeler par son petit nom !) pour lutter contre la pollution. Cédric présentera quant à lui une nouvelle loi française d'inspiration européenne qui oblige à recycler les appareils électroménagers... et ses conséquences.



Et la France dans tout ça ?
Retour au bleu-blanc-rouge: Noémie a interrogé des passants sur la place que l'Europe dev(r)ait occuper dans les débats pour l'élection présidentielle de 2007. Puis, toujours en compagnie de Noémie, nous irons à la rencontre de Christian Chavrier, candidat original: il se présente aux présidentielles au nom du parti fédéraliste européen. Pour finir, Mr Lombard, notre insider à la Commission Européenne, nous donnera son point de vue sur le rôle que l'Europe doit jouer en France ... et que la France doit jouer en Europe.

Niveau musique, Antoine et Amélie se sont encore défoulés cette semaine. Vous retrouverez Les Hurlements d'Léo en duo avec le groupe allemand 17 Hippies, puis un flamenco "entre deux eaux", Entre Dos Aguas, par Paco de Lucia. Ensuite, direction le Danemark avec le groupe Junker, pour une chanson aux accents rock (et au nom imprononcable !), Hvis din far dig vig lov. On termine par une musique de fête, Prawy de Lovego, issue d'une collaboration entre une chanteuse polonaise, Kayah, et un musicien, Bregovic, un vrai concentré des Balkans, puisqu'il s'agit d'un serbo-croate marié à une Bosniaque... Un joli mélange sachant qu'il y a à peine 10 ans, ces trois peuples étaient en guerre !

Et comme chaque semaine ... on débutera l'émission avec un flash info, et Ole, notre vedette internationale tout droit débarqué de sa lointaine Allemagne, jouera les animateurs ...

Pour retrouver l'émission, cliquez ici !

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.