sam 18 nov 2006

Emission spéciale "Gagner de l'argent en augmentant son karma avec le service volontaire européen" - 12,13,14 novembre

18 11 2006
Jamais deux sans trois, voici Europe n'roll troisième édition, pour une spéciale "Gagner de l'argent en augmentant son karma" (le titre est de notre animateur Ole).



On parlera du Service Volontaire Européen ou SVE, qui permet de partir un an tout frais payés dans l'Union Européenne pour travailler dans toutes sortes de secteurs d'intérêt général, en général sociaux ou culturels. Avec nous, Luc Wendling, président de l'association Together , qui organise ce type d'échange entre la France, le Luxembourg, la Pologne, la République Tchèque et l'Estonie. Il nous a présenté Anna, une jeune Estonienne en stage au Luxembourg en ce moment. Plus de renseignement sur le SVE en Lorraine à cette adresse: http://www.cristeel.asso.fr/ .



Vous apprendrez aussi comment draguer en allemand avec un poème d'Erich Fried, lu par Victoria et Simon. Claudia, notre envoyée spéciale à Munich, nous parlera de son peintre préféré, Franz Marc, mort dans la bataille de Verdun dont on célèbre cette année le centenaire. Côté musique, cette semaine, on consacrera notre émission au groupe de hip hop allemand Freundeskreis, qui a fait un duo avec Shurik'n et un album avec IAM.

Cliquez ici !

Ajouter un commentaire

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.